Les systèmes de sécurités pour votre piscine :

La principale raison de protéger sa piscine est de limiter au maximum les risques de noyade et d'accident. Découvrez dans cet article les barrières, les alarmes de sécurité et les luminaires d'une piscine.

Les barrières et bâches

Appelée aussi clôtures de piscine, la barrière de protection constitue un rampant qui permet de fermer l'accès à la piscine. L'installation de cet élément est un atout qui doit mesurer au moins 1.10 mètres de haut. En effet, la barrière doit être dotée d'un portillon sécurisé qui s'ouvre de l'extérieur s'il est pivotant.

Lors de la construction d'une piscine béton , les travaux nécessitent l'installation d'une bâche ou une couverture de protection de manière à simplifier l' entretien et la gestion de l'eau au fil des temps. Ces couvertures permettent, en fait, de masquer tout le plan d'eau dans l'intention d'interdire l'accès. En matière de protection, les bâches sont très efficaces contre la dégradation du bassin et présentent un budget abordable par rapport aux autres moyens de sécurité .

Les alarmes de sécurité

L' achat de certains matériaux de protection est essentiel pour rénover piscine en béton . L'alarme de sécurité émet, en effet, un signal sonore lorsqu'un mouvement est capté. Notamment, elle est discrète sur le plan visuel et très facile à entretenir soi-même. En revanche, il est bon de savoir que l'alarme n'empêche pas l'accès au plan d'eau. Par conséquent, elle ne doit pas être installée toute seule pour sécuriser la piscine .

On trouve également trois types d'alarme : une alarme périmétrique, une alarme immergée et une alarme parlante. Cependant, cet élément de sécurité doit obéir à certaines normes lors de son activation pour qu'elle ne se déclenche pas de manière intempestive.

Les luminaires

Pour une piscine travaux , les luminaires doivent répondre à certaines normes de sécurité , mais également à vos envies. Il est préférable d'éclairer l'intérieur du bassin avec des spots immergé et d'éclairer le chemin d'accès de la piscine pour permettre aux promoteurs de se diriger la nuit.

Lors de la réparation de ces matériaux de sécurité , il est essentiel également de penser à contrôler les pompes et de faire un traitement de l'eau. Les gestes de sécurité sont ainsi nécessaires afin de bénéficier d'une piscine conforme aux normes en vigueur.

Mentions légales